Les championnats d’Afrique seniors d’athlétisme prévus en juin prochain auront lieu à Lagos (Nigéria)

La ville de Lagos (Nigéria) va abriter la 22e édition des Championnats d’Afrique seniors d’athlétisme qui se tiendra du 23 au 27 juin 2021 au stade Teslim Balogun, Surulere.

Dans une déclaration publiée au Caire, en Égypte, hier, Kalkaba Malboum, président de la Confédération africaine d’athlétisme et Sunday Dare, ministre nigérian de la jeunesse et du développement du sport, le Centre d’excellence a été confirmé pour accueillir la crème de la crème de l’athlétisme africain. dans une épreuve qui servira, en finalité, de qualification pour les athlètes africains pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 informe Sunnewsonline.

”Suite à la rencontre entre l’Honorable Ministre de la Jeunesse et du Développement du Sport du Nigéria, Sunday Dare et le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, Kalkaba Malboum, au Caire le 24 mai 2021, questions relatives à l’organisation des 21èmes Championnats Africains d’athlétisme au Nigéria, ont fait l’objet de délibérations approfondies et les modalités d’une organisation réussie des championnats ont été soigneusement définies” rapporte le communiqué.

Le Nigéria est sur le point d’accueillir les championnats dans la mégapole de Lagos du 23 juin au 27 juin 2021 au stade Teslim Balogun, avec un soutien auxiliaire à fournir au stade national de Surulere et au Yaba College of Technology, Yaba, tous deux à Lagos.

“Le ministère fédéral de la Jeunesse et du Développement du sport et la Confédération africaine d’athlétisme sont pleinement engagés et travaillent en synergie pour organiser des championnats de classe mondiale. Dans les prochains jours, des détails plus complets concernant l’organisation réussie des Championnats à Lagos, au Nigeria, seront rendus publics”, lit-on dans le communiqué.

Ce sera la troisième fois que le Nigéria accueillera le championnat après Lagos (1989) et Asaba (2018) ont accueilli respectivement les sixième et 21e éditions. Le Nigéria est maintenant à égalité avec l’Égypte en tant que deux pays africains à accueillir les championnats à trois reprises depuis l’édition inaugurale en 1979 à Dakar, au Sénégal.

Source: lemonde.fr

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like