Essonne : touché par une balle à la tête lors d’une bagarre, un homme de 21 ans entre la vie et la mort

Voiture de police nationale

Une bagarre a éclaté jeudi soir entre plusieurs personnes à Massy dans l’Essonne.

Alertés, les policiers ont retrouvé au sol un jeune homme très grièvement blessé.

Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Ils sont plusieurs à avoir appelé le 17 jeudi soir pour signaler une bagarre entre plusieurs individus munis de barres de fer et d’armes à feu dans le quartier du Pileu à Massy dans l’Essonne. À leur arrivée sur place, les policiers ont constaté la présence d’un jeune homme de 21 ans au sol, gravement blessé par balle à la tête. Ce dernier a été rapidement conduit à l’hôpital avec un pronostic vital « très engagé ».

Les témoins sur place ont alors donné un signalement de plusieurs individus qui avaient pris la fuite en voiture. Le véhicule a été intercepté peu de temps après par un équipage de la brigade anti-criminalité. À l’intérieur du véhicule, six personnes âgées de 14 à 20 ans. Tous ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée.

La victime toujours entre la vie et la mort
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Les gardes à vue se poursuivent. « La victime est dans un état critique », nous confie une source proche du dossier ce vendredi matin.

La nuit précédente à Viry-Châtillon, dans le même département, un jeune homme de 25 ans avait été blessé par balle et frappé à coups de bâton « par plusieurs individus », selon le parquet d’Évry. Son pronostic vital n’est plus engagé.

tf1

You may like