Cameroun : Milla – “La CAF n’a pas le droit d’enquêter sur Eto’o”

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, est une fois de plus au centre de l’attention médiatique. Suite à des préoccupations soulevées par divers acteurs du football au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi qu’elle entreprendra une enquête sur des allégations de comportement inapproprié impliquant l’ancien attaquant vedette du Barça. Ce qui n’est pas du goût de Roger Milla…

L’autre légende du football camerounais, qui a notamment été Ballon d’Or africain en 1976 et en 1990, a décidé de voler à la rescousse de Samuel. Pour l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Paul Biya, la CAF n’a absolument pas le droit d’enquêter sur le Président de la Fecafoot. “Pour moi ils n’ont pas le droit (la CAF). Ce n’est pas une Coupe d’Afrique que nous sommes en train de jouer.

Nous sommes dans un championnat national. Ils ne peuvent pas venir faire une enquête dans le football camerounais. Ils donnent quoi au football camerounais pour venir faire les enquêtes ? Rien du tout ! Donc il ne faut pas exagérer, on n’a pas besoin d’une enquête ici” a ainsi pesté Roger Milla au micro de TV5 Monde. Reste que la Fecafoot est une association membre de la CAF et qu’elle doit donc se plier à son règlement.

La Fécafoot défend également Eto’o !
En parallèle, le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de football a décidé lui aussi de voler au secours de son président dans cette épreuve. “La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est surprise et outrée par une telle démarche adoptée par l’instance faitière du football continental qui, ayant reçu les plaintes des prétendus ‘acteurs du football camerounais’ dénonçant des ‘comportements répréhensibles’, n’a pas jugé utile de la saisir officiellement.

Une telle attitude s’inscrit en violation des principes du contradictoire, du respect de l’équité et de l’éthique sportive, indispensables dans la résolution des litiges.” a ainsi déclaré l’instance vendredi soir à travers un communiqué sur son site officiel.

afrik-foot

You may like