PSG : pourquoi la « Mbappé-dépendance » pourrait poser problème contre le Borussia Dortmund

Mardi 19 septembre à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund pour ouvrir sa campagne de Ligue des Champions 2023-2024. Avec 7 buts en quatre matchs, Kylian Mbappé prend une place essentielle dans l’effectif de Luis Enrique.

Le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dormund ce mardi 19 septembre à 21h au Parc des Princes, après une défaite vendredi face à l’OGC Nice (2-3). La figure unique du PSG est devenue cet été Kylian Mbappé, après les départs de Neymar et Messi. De fait, il est ainsi attendu contre les Allemands pour réussir l’entrée de l’équipe dans la compétition. Tombé dans le groupe de la mort avec Newcastle, l’AC Milan et Dortmund, le club de la capitale se trouve dans une période mitigée.

Ainsi, la capacité de l’attaquant français à répondre présent dans les grands rendez-vous pèse sur ses épaules. Avec sept buts en quatre matchs, il porte l’attaque parisienne en ce début de saison. Une sorte de « Mbappé-dépendance » qui n’a pas l’air d’inquiéter l’entraîneur ibérique du club : « Non, je ne suis pas inquiet, j’ai une équipe et surtout des joueurs de très haut niveau. Kylian marquera des buts, comme chaque année, (…) mais le reste de l’équipe marquera aussi des buts, notamment les attaquants. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », a rassuré Luis Enrique en conférence de presse.

De nouvelles recrues attendues au tournant
Néanmoins, les recrues en attaque que sont Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé n’ont pas encore marqué de buts depuis leur arrivée. Ce dernier est particulièrement attendu après quatre matchs lors desquels il a réussi à percuter, mais pas à transformer la donne.

Pour rappel, Messi et Neymar avaient marqué 40% des buts du PSG en phase de groupes de Ligue des champions l’année précédente, ce qui avait permis au club de la capitale de se qualifier en huitièmes de finale, mais en se classant deuxième derrière Benfica.

RTL

You may like