Miss France 2024 – Date, candidates… Tout savoir sur la 94ème cérémonie

C’est la soirée événement. Le samedi 16 décembre, TF1 va diffuser l’élection de Miss France 2024, en direct du zénith de Dijon. Une cérémonie qui s’annonce tout aussi spectaculaire que féérique. Prétendantes au titre, présentateur…, voici les détails des festivités.

C’est l’élection que des millions de téléspectateurs attendent chaque année avec impatience. Le samedi 16 décembre, en direct du Zénith de Dijon, les Français vont élire leur nouvelle Miss France. Après une année de règne, Indira Ampiot va ainsi remettre sa prestigieuse couronne à l’une des trente Miss régionales. Alors que le compte à rebours est lancé, les préparatifs battent leur plein. D’ici quelques jours, les prétendantes au titre vont s’envoler pour la Guyane.

Tout en partant à la découverte de l’île, les candidates vont être initiées à leur future vie de Miss. Séance d’autographe, shootings, cours de maquillage et de catwalk, les jeunes femmes vont avoir un programme bien chargé. Et comme le veut la tradition, elles passeront le fameux test de culture générale. Une fois de retour en France, les trente candidates poseront leurs valises en Bourgogne pour enchaîner les répétitions avant le grand soir. À quoi faut-il s’attendre lors de cette cérémonie ? Gala.fr vous en dit plus !

Miss France 2024 : Jean-Pierre Foucault fidèle au poste !
“À l’an prochain !” Jean-Pierre Foucault a assuré qu’il serait bien aux commandes de la prochaine élection, lors du sacre d’Indira Ampiot, le 17 décembre 2022. Depuis 1995, le présentateur de 75 ans est un visage emblématique de Miss France depuis 1995. Bien que les rumeurs sur sa présence ne cessent de persister au fil des années, la question ne s’est pas posée du côté d’Alexia Laroche-Joubert. “Je ne change pas ce qui marche », a assuré la présidente-directrice générale du concours sur les ondes de RTL, le 1er juillet dernier.

Miss France 2024 : un hommage prévu pour Geneviève de Fontenay
Un décès qui a bouleversé toute la famille Miss France. Le 1er août dernier, Geneviève de Fontenay a rendu son dernier souffle à l’âge de 90 ans. Présidente du Comité de 1981 à 2009, la dame au chapeau a été une figure iconique du célèbre concours de beauté national.

Attristées par cette nouvelle, de nombreuses ex-reines de beauté n’ont pas tardé à saluer sa mémoire sur les réseaux sociaux. Quatre mois après sa disparition, un hommage sera rendu à Geneviève de Fontenay le soir de l’élection de Miss France 2024. “Bien sûr, c’est quand même la moindre des choses, on n’a pas encore imaginé quelle tournure cela allait prendre, mais le 16 décembre, à Dijon, un hommage sera rendu à Geneviève de Fontenay.”, a indiqué Jean-Pierre Foucault dans les colonnes de Midi Libre, le 2 août dernier.

Miss France 2024 : comment assister à l’élection ?
Dix ans après le sacre de Flora Coquerel, la ville de Dijon a été choisie pour l’élection de Miss France 2024. Si des millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur leur petit écran afin de connaître le nom de leur nouvelle ambassadrice beauté, 7.000 spectateurs auront la chance de suivre ce moment en direct du Zénith de Dijon.

Depuis le 16 octobre dernier, la billetterie est officiellement ouverte sur le site Internet de la salle de spectacle. Les billets sont vendus au tarif unique de 80 euros et limités à quatre par personne.

GALA

You may like