MORT DE MATTHEW PERRY: LES ACTEURS DE « FRIENDS » SE DISENT « TOTALEMENT EFFONDRÉS »

David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matthew Perry, Courteney Cox Arquette, Jennifer Aniston and Matt LeBlanc of "Friends", appear in the photo room at the 54th annual Emmy Awards in Los Angeles, U.S., September 22, 2002. REUTERS/Mike Blake

Au lendemain de l’annonce de la mort leur collègue et ami, les acteur de « Friends » ont publié ce lundi 30 octobre un communiqué dans lequel il se disent « totalement effondrés ».

« Nous sommes une famille. » Ce lundi 30 octobre, les acteurs principaux de Friends ont fait part de leur émotion après la mort de Matthew Perry, qui jouait Chandler Bing dans la série, retrouvé inconscient par son assistant dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles.

« Nous sommes totalement effrondrés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples camarades. Nous sommes une famille », peut-on lire dans un communiqué signé par Jennifer Aniston (Rachel Green), Courteney Cox (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay), Matt LeBlanc (Joey Tribiani) et David Schwimmer (Ross Geller) et relayé par le média américain People.

Une première réaction attendue
Alors qu’Hollywood a très vite pleuré la mort de l’acteur de 54 ans, ses collègues de la célèbre sitcom des années 1990 ont donc attendu ce lundi soir pour délivrer leur première réaction. « Il y a tellement de choses à dire, mais pour le moment, nous allons prendre un moment pour pleurer et gérer cette perte insondable », ont indiqué les cinq comédiens.

« Au fil du temps, nous en dirons plus, dans la mesure où nous le pourrons. Pour l’instant, nos pensées et notre amour vont à la famille de Matty, à ses amis et à tous ceux qui l’ont aimé dans le monde. »

Dimanche, une autre partenaire de jeu de Matthew Perry lui a rendu un émouvant hommage: Maggie Wheeler, alias Janice. « Quelle perte. Tu vas manquer à notre monde, Matthew Perry. La joie que tu as procurée à tant de personnes au cours de ta trop courte vie va perdurer », avait-elle partagé sur Instagram.

Matthew Perry luttait depuis des années contre son addiction aux analgésiques et à l’alcool. La cause de son décès n’est pas encore connue.

 AFP

You may like