Star Academy : Pierre Garnier avantagé par rapport aux autres candidats ?

Les téléspectateurs savaient déjà que Pierre Garnier n’avait pas écrit son morceau seul. Le vainqueur de la Star Academy avait assumé l’avoir écrit avec « deux potes ». Seulement voilà : il n’avait pas précisé que les deux amis en question ne sont pas des inconnus, puisqu’il s’agit de Joseph Kamel et DAYSY, de son vrai nom Daisy Berthenet ! Le premier, aperçu dans The Artist, l’émission de Nagui sur France 2, en 2021, a déjà plusieurs albums à son actif.

En 2022, il a même assuré les premières parties de Julien Doré lors de sa tournée. Quant à la deuxième, elle a aussi participé à une émission de Nagui, Taratata, et elle a récemment sorti son premier EP solo, Comme je suis. Une collaboration prestigieuse donc pour Pierre Garnier, mais qui pour beaucoup, lui aurait conféré un grand avantage pour la Star Academy.

Ce qui choque particulièrement sur les réseaux sociaux, c’est que Pierre a bénéficié de l’aide de deux professionnels avant sa participation à la Star Academy.

Pour beaucoup, cela a donné au candidat originaire de la Manche un avantage déloyal dans la compétition, où il était censé se présenter en tant qu’amateur. « Petite question Julien… Ça ne te dérange pas que ton « pote » Pierre ait co-écrit sa chanson avec Daysy et Joseph Kamel, artistes reconnus, en amont de son entrée à la Star Ac ?

Et qu’il la chantonne à plusieurs reprises au château, comme si de rien n’était… », a même écrit un internaute sous la dernière publication de Julien, qui s’est incliné en finale face à Pierre. N’en déplaise aux plus scandalisés, cela ne changera pas l’issue du vote des téléspectateurs.

VOICI

You may like