Voici comment inviter Gemini, selon Google

Google a publié une aide-mémoire pour tirer le meilleur parti de son outil d’IA

Les outils d’IA générative comme Google Gemini promettent de nous enlever beaucoup de travail. Même si ces modèles doivent encore prouver leur véritable valeur à long terme, de nombreuses entreprises et particuliers tentent déjà de les intégrer autant que possible dans leurs flux de travail et leur vie.

Gemini et d’autres outils basés sur le chat comme celui-ci ne sont cependant pas vraiment faciles à utiliser, étant donné le nombre infini de questions ou d’invites que vous pouvez leur poser. C’est là qu’intervient un manuel de 45 pages de Google lui-même, que la société a présenté lors de son événement Cloud Next 2024 axé sur les affaires.

Si vous débutez dans l’IA générative, le manuel vous donne un aperçu rapide de la façon dont vous pouvez formuler des invites et des questions pour en tirer le meilleur parti, comme l’a repéré 9to5Google .

En gros, vous devez toujours prendre en compte quatre paramètres lorsque vous souhaitez que l’IA fasse quelque chose pour vous : un personnage (qui veut faire quoi), une tâche, le contexte qui l’entoure et le format souhaité. À l’aide de couleurs, Google indique comment vous pouvez utiliser ces quatre ingrédients pour créer des invites et réaliser rapidement ce que vous souhaitez réaliser.

La société propose également quelques conseils supplémentaires dans le manuel, comme utiliser le langage naturel (n’essayez pas de raccourcir vos phrases comme vous le feriez dans la recherche Google), être précis et itérer avec autant de contexte que possible tout en évitant une complexité inutile, et faire une conversation plutôt que d’utiliser simplement le premier résultat lorsque vous n’en êtes pas encore satisfait.

Ce sont toutes des choses que de nombreuses personnes qui utilisent des outils d’IA depuis un certain temps feront probablement naturellement, mais il est agréable de les écrire en termes simples pour vous aider à démarrer ou à renforcer les compétences d’incitation que vous possédez déjà.

Le manuel propose quelques exemples très précis

Le reste du manuel explique ensuite comment des personnes spécifiques dans les entreprises pourraient utiliser l’IA pour faciliter leur vie professionnelle, avec des exemples sur la manière dont Gemini et d’autres outils d’IA générative de Google peuvent participer au processus. Cela peut cependant servir d’inspiration supplémentaire pour vos propres cas d’utilisation.

Le gros inconvénient du manuel est que vous devez vous inscrire auprès de Google pour le recevoir. L’entreprise vous le remet uniquement via votre adresse e-mail. L’entreprise demande également des détails tels que votre nom et votre numéro de téléphone, que vous ne pouvez pas ignorer. Si vous possédez déjà un compte Google, il ne s’agit probablement pas de plus de données que l’entreprise n’en possède déjà sur vous, mais sachez que vous fournissez ces données dans un contexte différent.

androidpolice

You may like