BURKINA: Les nouvelles autorités du Faso n’ont pas libéré le général Gilbert Djenderé

Reclus depuis hier lundi dans une villa résidentielle de Ouagadougou, l’ex-locataire du palais Kosyam est coupé du monde. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, les mutins qui ont pris le pouvoir ont mis une protection rapprochée et un médecin à sa disposition. Les nouvelles autorités ont suspendu la constitution et dissous immédiatement le gouvernement et l’assemblée nationale. Des sources sécuritaires autorisées ont révélé à Confidentiel Afrique que le détenu général Gilbert Djendere, n’a pas été libéré par les hommes du Lieutenant-colonel PAUL Henri DAMIBA contrairement aux informations relayées sur la toile.

La capitale Ouagadougou s’est réveillée ce matin avec une bouffée d’oxygène, suite à l’ouverture des frontières terrestres et aéroportuaires. À la tête du pays, les nouvelles autorités soutenues par une écrasante majorité du peuple burkinabé qui a manifesté ce mardi sa joie, suite au putsch, ont décidé la suspension de la constitution et la dissolution du gouvernement et de l’assemblée nationale. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, l’ex- Président Roch Marc Christian KABORE est reclus dans une villa résidentielle de la capitale sous la protection des mutins en compagnie de son médecin.

Selon des informations de Confidentiel Afrique, l’ancien locataire du palais Kosyam est coupé du monde. Sans ses téléphones et sa tablette de travail. Confidentiel Afrique a appris aussi que le général Gilbert Djenderé n’a pas été libéré par les mutins, comme l’ont révélé plusieurs médias. Selon des sources crédibles, les nouvelles autorités du pays ont jugé inopportun de le libérer compte tenu du contexte sécuritaire et politique.

Confidentiel Afrique

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like