Hélène de Fougerolles a tiré un trait sur le polyamour et révèle pourquoi

Hélène de Fougerolles et le polyamour, c’est terminé ! Deux ans après avoir confié entretenir plusieurs relations en même temps, l’actrice a expliqué dans les colonnes de Gala être « passée à autre chose ».

Les déclarations d’Hélène de Fougerolles avaient créé la surprise. En 2020, alors qu’elle accordait une interview à l’humoriste Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien, diffusée sur Europe 1, l’actrice de 49 ans avait révélé avoir tiré un trait sur les relations amoureuses exclusives. Adepte du polyamour, elle n’avait pas caché fréquenter plusieurs amants en même temps. Son expérience l’avait convaincue qu’aimer une seule personne n’était pas le meilleur moyen d’accéder à une vie sentimentale épanouie.

« Vous mettez toutes vos attentes sur la même personne qui, la pauvre, doit rentrer dans toutes les cases. Et vous devez remplir toutes ses cases en retour. C’est très compliqué. Quand vous vous dites : ‘J’aime cette personne pour telles raisons, et cette autre personne pour telles autres raisons’, vous ouvrez le champ des possibles », s’était expliquée l’ancienne acolyte de Tomer Sisley dans la série Balthazar. Mais force est de constater que depuis, l’eau a coulé sous les ponts !

Hélène de Fougerolles ne regrette pas d’avoir pratiqué le polyamour

Interrogée par le magazine Gala sur sa pratique du polyamour, Hélène de Fougerolles a révélé à la surprise générale qu’elle n’en était plus une adepte. « Depuis, je suis passée à autre chose », a-t-elle simplement expliqué, avant de souligner qu’elle avait aimé l’expérience : « J’ai aimé ne plus être obligée de rentrer dans ce schéma imposé qu’est le couple à deux, ne plus être sur un mode de possession avec son corollaire qu’est la jalousie, et vivre mon désir librement ».

Si Hélène de Fougerolles a osé sauter le pas au départ, c’est parce qu’elle estime que les mentalités ont considérablement évolué : « Aujourd’hui, j’ai l’impression que la nouvelle génération n’est plus dans le jugement moral. Que l’on peut être tout, que l’on s’ouvre à tout et j’aime bien ça. Alors que moi, quand j’avais 20 ans, je rêvais de mariage, d’enfants et de maison de campagne avec un chien ! », conclut-elle dans les colonnes de Gala. Pour les enfants et la maison de campagne – elle vit désormais dans le Luberon avec sa fille Shana -, c’est fait !

voici

You may like