Will Smith : sa popularité est en chute libre depuis la gifle des Oscars

La carrière de Will Smith a fait un plongeon sans précédent. D’après la Variety Intelligence Platform, le Q Score de l’acteur, une méthode de l’industrie qui mesure la popularité des célébrités, a énormément chuté après la fameuse gifle des Oscars. Pour rappel, l’acteur a giflé Chris Rock lorsque celui-ci a fait une blague sur sa femme Jada Pinkett-Smith. Un geste qui a fait froncer beaucoup de sourcils à Hollywood et semble avoir eu un très mauvais effet sur la popularité du comédien.

Le Q Score est mesuré deux fois chaque année, en janvier puis en juillet, consultant 1800 américains de 6 ans et plus sur la popularité des stars. Un chiffre positif et un chiffre négatif sont ensuite déduits. En janvier, Will Smith avait un score positif de 39 et faisait parmi des dix acteurs les plus populaires selon ce sondage, aux côtés d’autres stars telles que Tom Hanks ou encore Denzel Washington. En juillet 2022, le score de l’acteur est toutefois tombé à 24 suite à la gifle.

Pour le vice-président exécutifs de Q Scores, Henry Schafer, il s’agit là d’un « déclin très important et rapide ». Qui plus est, le score négatif de Will Smith a considérablement augmenté de janvier à juillet, passant de 10 à 26 en seulement quelques mois.

bang

You may like