Élections de mi-mandat aux États-Unis: «Il n’y a pas eu de vague rouge»

Le suspens s’intensifie aux États-Unis alors que les premiers résultats des élections de mi-mandat tombent au compte-goutte. Selon les dernières projections, les républicains sont en passe de prendre la majorité à la Chambre des représentants. La bataille pour le Sénat est, elle, très serrée.

À la Chambre des représentants, les 435 sièges de députés sont remis en jeu. Au Sénat, 35 sièges (un tiers) seront renouvelés.

La majorité des deux Assemblées est entre les mains du Parti démocrate, mais de justesse. Pour la chambre haute, plusieurs duels s’annoncent décisifs. Au Sénat, cette majorité ne tient qu’à un siège.

Selon les dernières projections, la chambre des représentants pourrait tomber aux mains des républicains. Concernant le Sénat, le scrutin est très serré.

En plus des députés et des sénateurs, les Américains éliront également certains secrétaires d’État locaux, gouverneurs, procureurs et toute une série d’élus locaux. Ces derniers seront chargés de la politique locale comme le droit à l’avortement.

rfi

You may like