Un mercenaire russe affirme que les soldats qui désobéissent sont abattus et jetés dans des tombes

Un mercenaire qui a fui la Russie a confié que si un soldat désobéissait, il était directement abattu et jeté dans une tombe.

Andreï Medvedev, 26 ans, a quitté son pays afin de s’exiler en Norvège, où il demande l’asile, et il a raconté le destin funeste des hommes qui ne se soumettent pas à l’autorité.

Medvedev a réussi à s’échapper de la ville de Bakhmout, dans l’Est de l’Ukraine, où les combats font rage depuis des mois maintenant.

l a déclaré sur CNN : « Ils rassemblaient ceux qui ne voulaient pas se battre et les fusillaient devant les nouveaux arrivants. Ils ont amené deux prisonniers qui refusaient d’aller se battre et ils les ont abattus devant tout le monde et les ont enterrés dans les tranchées creusées par les recrues. »

Le déserteur russe a également révélé qu’il avait été envoyé directement au sein du groupe Wagner présent sur le champ de bataille deux semaines après s’être enrôlé.

Medvedev a aussi évoqué Evgueni Prigojine, le fondateur et chef du groupe paramilitaire Wagner, ce dernier le qualifiant de « diable ».

Il a déclaré à son sujet : « Si c’était un héros russe, il aurait pris une arme et aurait couru avec les soldats. »

bang

You may like